Crédit pour l’aide sociale en matière d’asile
Les enfants ont besoin de protection !
Les enfants et les adolescents réfugiés qui vivent sans leurs parents chez nous ont besoin d’une protection particulière, d’un accompagnement respectant leurs droits, d’une formation et de mesures d’intégration.
Placement adapté aux enfants et économique
458 mineurs non accompagnés, nommés aussi MNA, résident dans le Canton de Berne. Des enfants âgés entre 1 et 17 ans vivent sans leurs parents en Suisse. Ils ont pour certains d’entre eux fait de dramatiques expériences de guerre, de fuites et de pertes et ont besoin d’un accompagnement respectueux de leurs droits et de protection. En référence à la Convention sur les droits de l’enfant, le Canton de Berne offre un hébergement et un accompagnement spécialisé. Ceux-ci sont plus économiques que d’autres solutions et judicieux professionnellement.
Les forfaits de la Confédération sont insuffisants
Le forfait versé par la Confédération est insuffisant pour assurer un accompagnement respectueux des droits des enfants, ainsi un crédit de 105 millions est nécessaire, limité pour 2016 -2019. Ce crédit a été approuvé par 90 députés et députées, ainsi que par l’ensemble du Conseil exécutif du PLR, PBD, PS, Verts et UDC.
OUI le 21 mai 2017 au crédit limité pour 2016-2019 pour l’aide sociale en matière d’asile
Comité interpartis « oui au crédit pour l’aide sociale en matière d’asile » du BPD, PEV, PLR, Verts Libéraux, Verts, PS
Case postale 1066
3000 Berne 23
info@asylkredit.ch