Les VERT-E-S du Jura bernois ont approuvé en fin d’année à l’unanimité la candidature de Cyprien Louis (La Neuveville) au Conseil national lors des élections fédérales de cet automne. La liste complète des candidats et candidates de la section cantonale sera validée le 31 janvier 2023 lors de l’assemblée des délégués des VERT-E-S bernois.

Cyprien Louis a acquis au fil des ans une solide expérience politique à tous les échelons. Coprésident des VERT-E-S du canton de Berne depuis cet automne et actuel président du Conseil du Jura bernois où il siège depuis 2018, il a également participé à la fondation de la section des VERT-E-S de la Neuveville, commune où il siège en tant que conseiller général. Son pragmatisme, sa force de proposition, ainsi que son travail orienté vers la recherche de  solutions et ses préoccupations pour l’intérêt général de la population sont largement reconnus bien au-delà de ses couleurs politiques.

Dans un contexte marqué depuis longtemps par la question jurassienne, les VERT-E-S estiment que le ou, si possible, les représentants du Jura bernois au niveau national doivent être capables de discuter et de travailler avec toutes les opinions. À 25 ans, le neuvevillois Cyprien Louis, politicien de la nouvelle génération, possède toutes ces qualités. Né et ayant grandi au bord du lac de Bienne, il saura également comprendre et défendre les intérêts de toute la francophonie du canton de Berne.

Issu d’une famille d’artisans et de vignerons, Cyprien Louis représente bien les spécificités du Jura bernois. Il possède grâce à sa formation en hydrogéologie et géothermie à l’Université de Neuchâtel de solides connaissances dans les domaines des systèmes naturels et énergétiques. Il s’engage également beaucoup pour le sport et le monde associatif, notamment en tant que membre du comité directeur de la Course des Pavés et de la FSG La Neuveville.

La candidature de Bernhard Pulver au Conseil des Etats applaudie

Les VERT-E-S du Jura bernois se réjouissent particulièrement de la candidature de Bernhard Pulver pour l’élection au Conseil des États. En sa qualité d’ancien conseiller d’Etat, Bernhard Pulver est un candidat de choix, aux qualités reconnues et qui, dans son activité politique, a toujours montré un grand attachement pour la minorité francophone de notre canton. Persuadés que sa candidature constitue une véritable chance pour le Jura bernois et les francophones, les VERT-E-S du Jura bernois lui apporteront un soutien unanime lors de sa campagne pour l’accession au Conseil des Etats.